Pourquoi j’ai jeté mon poulailler en kit?

Ma première erreur a sans doute été d’acheter le poulailler avant de connaître la taille des poules. Elles sont balèzes mes poules. Alors forcément, ça aide pas quand déjà, le poulailler est pas très grand…

La découverte : a priori, un poulailler bien conçu

Acheté sur Amazon, mon poulailler a plus aux poules, qui sont tout de suite aller le visiter.

Avec un espace pour les perchoirs et un espace pour les pondoirs, mon poulailler taille L pour 2 poules, aurait du convenir. Pas de bol, mes poules n’ont jamais voulu aller dans le pondoir. Là, c’est déjà un peu galère. Obligé de changer la litière tous les matins pour leur permettre de pondre.

J’ai donc acheté un deuxième poulailler. Si si, je l’ai fait.

L’entêtement : deux petits poulaillers, ça devrait aller !

Non. ça ne va pas. Le deuxième poulailler a cédé, sous la force d’une poule qui pour pondre, gratte et se niche avec vigueur. J’ai perdu un oeuf écrasé pendant la chute ! Réparé en moins de 2 mais bon.

Et même avec deux poulailler, mes poules n’étaient pas à l’aise. j’espérais qu’elles pondraient toutes les deux dans le même et réserver un poulailler pour le dortoir, ce qui était plus hygiénique (vu qu’elles crottent pendant la nuit et que dans la paille, ba faut tout enlever!). Mais non, elle pondait l’une après l’autre, je sentais bien que ça n’allait pas.
Résultat, après avoir dépensé 200€ pour ses 2 poulaillers a priori ingénieux…

la résignation : la cabane fait maison…

J’ai gardé l’un des deux poulaillers. J’ai supprimé l’espace pondoir qui prenait de la place pour rien (trop bas pour mes poules),  j’ai conservé l’espace dortoir. Oui, j’ai dû pas mal bidouillé ! Ensuite, j’ai fait une belle séparation au milieu du dortoir, supprimé les perchoirs, ce qui m’a fait deux beaux pondoirs. Elles adorent !

J’ai construit une cabane autour de ce pondoir, d’environ 2 mètres sur 1 mètre, et 1m70 de hauteur. J’ai accroché les perchoirs dans un coin, où elles ont bien plus de place ! Je peux ramasser les fientes sans avoir besoin de changer toute la paille, sauf une fois par semaine quand même.

Donc si ça vous intéresse, j’ai un poulailler en rab : -) Non ? Vraiment ça vous tente pas ? Je comprends pas.

 

Laisser un commentaire