Les principaux traitements pour vos animaux

Comme nous, les chats et chiens peuvent recevoir un traitement médicamenteux afin de les aider à prévenir ou guérir des maladies.

Thérapeutique préventive

Il s’agit aussi bien des vaccins que des pipettes ou de comprimés. En effet, les animaux de compagnie peuvent être vaccinés contre la rage, le typhus notamment.En fonction des prédispositions de l’animal, des éventuelles endroits où vous voyagez, vous pouvez être amenés à faire vacciner votre animal. D’autre part, il est fortement recommandé d’appliquer une pipette antitiques régulièrement, à la base des cervicales : les tiques lorsqu’elles se fixent dans la peau peuvent transmettre une infection grave à l’animal, comme à l’humain.

On recommande aussi de vermifuger les chats régulièrement, surtout après une infestations de puces. En effet, les chats peuvent attraper facilement des vers qui se logent dans le système digestif, en mangeant des puces, des souris… Et cela peut entraîner de sérieux troubles digestifs avec une déshydratation dangereuse.

Prévention personnalisée

La prévention chez les animaux, passe aussi par des traitements plus spécifiques, cohérents avec les antécédents médicaux et l’historique du sujet. Prévenir peut par exemple passer par un traitement par comprimé, pour éviter l’aggravation de maladies chroniques (insuffisance rénale, diabète, arthrose…). Chaque médicament se donne avec précaution et sous les conseils de votre vétérinaire. Néanmoins, certains articles du web permettent d’obtenir des informations sérieuses sur le mode d’administration, l’indication ou encore les effets secondaires des médicaments pour animaux.

Laisser un commentaire