Le scottish fold

Les Scottish Fold : animaux aux oreilles rabattues

Cette race de chat atypique a été découverte en Écosse en 1961 : une toute nouvelle tête donc! Oui, car c’est bien la tête qui change. On a affaire a un visage très mignon avec des oreilles rabattues vers l’avant, un peu comme un chat qui a peur, mais le rabattement se fait vers l’avant. Plutôt étrange, mais assez attendrissant.

L’anecdote du chat Scottish Fold

C’est dans une ferme que l’un des premiers animaux de cette race aurait été découvert : mais la naissance de cette femelle n’est pas un hasard. Elle est issue d’un croisement entre un Snooks et un British Shorthair. Et nous voilà maintenant tous à admirer ces jolis animaux, tout en rondeur, avec des oreilles rappelant celle du Chat Potté… Plus bas,une autre vidéo du Scottish Fold, où l’on peut cette fois entendre le ronronnement de cette petite boule de poils… La photo que vous voyez à droite, à bien y réfléchir n’est peut-être pas celle d’un Scottish…

En famille avec le Highland Folds?

On peut dire ça en effet : certains animaux des générations suivantes sont nés avec des poils longs. Ils ont pris le nom de Highland Folds. Le lien génétique est donc puissant puisqu’il ne s’agit pas même d’un croisement! Le Highland est clairement le descendant du Scottish Fold.

Regardez donc cette vidéo où l’on voit un bébé Scottish qui miaule, et que son maître fait languir…

Nous espérons que ces illustrations vous auront permis de bien cerner le caractère de cet animal, mais surtout de vous laisser charmer sa beauté… Il s’agit d’un spécimen sublime, que l’on voit apparaître dans les publicités les plus élégantes généralement. Il est recherché par les passionnés de chats bien sûr, qui veulent juste prendre plaisir à avoir un Scottish à la maison. Mais il est aussi recherché par les éleveurs qui espèrent gagner un peu d’argent grâce à ces animaux de race.

Laisser un commentaire