Le salon du chat à Saint-quentin : c’était le 24 mars 2012!

Quel régal nous avons eu a découvrir des espèces d’animaux si peu répandues… Des chats parfois plus proches du léopard que de leur propre race! Découvrez nos quelques photos exclusives : merci à Françoise qui est la première à partager ces images et expériences sur le site des amis des animaux!

Un chat persan comme on les aime!

Intrigué par la petite Myriam 6 ans, qui l’admirait, ce magnifique Persan n’a pas souhaité regarder l’objectif.. . Mais nous n’avions pas besoin de cela pour voir la beauté de son pelage, l’expression de son regard… Des spécimens assez variés ont été présentés lors de ce salon du chat, dont certains avec un nez si aplati qu’on se demande s’il s’agit bien de la même race…Pour en savoir plus sur le chat Persan, découvrez cette petite description, en images.Découvrez en un peu plus sur cette race de chat.

Le Maine Coon : mi-lynx mi-chat

Il n’y a pas besoin d’en lire plus pour savoir que ce chat est très proche du lynx par sa nature. Pourtant, c’est à un autre animal que son nom fait référence : le raton-laveur. En effet le Maine coon a des rayures très ressemblantes à celui du petit rongeur.

Race de chat proche du lynx

 
Mais on l’assimile dès le premier regard au Lynx, grâce à ses oreilles pointues et effilées. Cette particularité lui donne une apparence tout de suite plus…sauvage. Il revêt un pelage dont la couleur peut beaucoup varier : c’est un « hasard » bienvenu que d’avoir fait connaissance avec ce chat qui représente exactement les couleurs du raton-laveur…

Le Bengal : un chat Léopard

Sa proximité avec le Léopard est frappante : il n’y a guère que la petitesse de ce chat qui nous fait réaliser que nous sommes bien devant un matou…rien d’autre! Il a étonné bien des visiteurs au salon du chat de Saint-Quentin (02100) ce week-end, fièrement porté par son exposant.

Le BengaleHeureusement, le Bengale a l’habitude des expositions et son calme a plutôt rassuré les amateurs venus l’admirer. Mais tout de même… quelle envergure pour un « chat »!

Laisser un commentaire