Aliments interdits ou dangereux pour votre chat

Si les chats vont naturellement laisser de côté les aliments qui sont mauvais pour leur santé, vous devez tout de même veiller à ce qu’ils ne puissent pas en manger.

Voici un liste non exhaustive mais presque, des aliments à proscrire pour les chats, sans oublier ceux que vous pourrez identifier par vous-même, avec un peu de bon sens.

Aliments interdits

  • crudités : le chat a la fâcheuse tendance d’avaler tout rond, son système digestif peut avoir de grande difficultés à le digérer, sans compter que les oignons crus par exemple, sont toxiques pour les chats
  • produits sucrés : cela va de soi mais sait-on jamais… si l’envie de partager votre pot de Nut**** avec votre chat… cela est mauvais pour lui, il va sûrement le bouder ou le vomir.

Aliments déconseillés, ou à donner en faible quantité

  • poisson en conserve (thon, maquereau, sardines, plats cuisinés pour humains…) : de manière exceptionnelle, et en très faible quantité.

La règle à retenir : pour prendre soin de votre chat, l’idéal est de lui donner les pâtées vendues dans le commerce, avec des croquettes mais en faible quantité, ou d’opter pour du pâté pour chat maison, avec des aliments naturels, sans sel.

Laisser un commentaire